Astuces beauté de professionnels
Facettes dentaires, le guide complet d'un sourire hollywoodien
Quand on regarde le sourire des acteurs hollywoodiens, il est impossible de ne pas ressentir un subtil sentiment d'envie pour ces dents si blanches, à la forme parfaite et régulière. Des sourires comme ceux-là nous font inévitablement nous demander si :
- Sont-ils des gens chanceux qui sont nés avec des dents parfaites ?
- Ont-ils une hygiène dentaire qui les suit partout où ils vont ?
- Ont-ils aussi un coach personnel pour leurs dents ?
- Font-ils des traitements de blanchiment continus ?
Les réponses, comme toujours, sont beaucoup plus simples que prévu.
D'une part, certaines personnes (acteurs ou non) sont en fait plus chanceuses que d'autres en ce qui concerne les dents. Ils naissent avec des dents parfaites, en prennent soin correctement et constamment et maintiennent un sourire extraordinaire au fil du temps.
La plupart des gens, en revanche, doivent prêter plus d'attention s'ils veulent un sourire vraiment parfait.
Les astuces de base pour avoir un sourire parfait
Les boissons telles que le thé et le café ne sont certainement pas recommandées, surtout si elles sont consommées en quantité et régulièrement. Le thé vert, en particulier, malgré ses propriétés connues, est l'un des plus agressifs pour l'émail des dents.
Un autre aspect à considérer est celui de l'orthodontie.
Si la forme, l'alignement et la position de nos dents ne sont pas vraiment "manuels" alors il est nécessaire d'évaluer une intervention orthodontique, avec un appareil traditionnel ou, alternativement, si possible, avec l'Invisalignal plus moderne, pratiquement invisible et nettement plus confortable.
En plus de ceux-ci, les conseils habituels sont valables : hygiène bucco-dentaire approfondie, fil dentaire ou brosses interdentaires et contrôles semestriels avec l'hygiéniste.
Mais que faire si cela ne suffit pas ? Et si ce faisant, je n'avais toujours pas des dents parfaites et un sourire comme ce que j'aimerais ?
Si le problème n'est que le «blanc» de l'émail, un traitement de blanchiment peut être évalué, mais toujours après avoir consulté l'hygiéniste qui doit vous contrôler personnellement pour vous recommander la solution la plus adaptée à vos dents. Pas de soins à faire soi-même, nous en avons déjà parlé.
Après avoir évalué toutes ces méthodes, il ne reste plus que la solution des facettes dentaires.
Mais que sont-elles ? Sur quelle base sont-elles choisies ? Combien coûtent-elles ?
Nous essayons de répondre à toutes ces questions dans l'ordre.
Que sont les facettes dentaires ?
En fait, les facettes sont de fines feuilles de céramique spéciale qui sont appliquées, absolument sans douleur, sur les parois externes de vos dents.
Elles ont une fonction exclusivement esthétique et sont utilisées toutes les fois où il est impossible ou indésirable d'agir sur la forme ou la couleur des dents.
En les appliquant, il est ainsi possible de masquer des imperfections ou des défauts qui ne peuvent être corrigés en suivant d'autres chemins.
Les facettes sont cimentées sur la paroi d'une ou plusieurs dents adhérant complètement et parfaitement.
Elles ne sont pas perceptibles et l'amélioration est instantanée : vos dents ont immédiatement une forme et une blancheur parfaites.
Bien que le processus lui-même soit assez simple, il ne doit pas être considéré de manière simpliste. La technologie pour les fabriquer est loin d'être évidente.
Les matériaux, en constante évolution, la technique pour garantir un aspect en tout point identique à celui d'une dent naturelle, l'étude des couleurs des différentes nuances d'émail sont des éléments qui créent en quelques minutes.
Des années de recherche, toujours en cours dans les laboratoires les plus avancés de la planète, conduisent aujourd'hui à disposer de facettes dentaires très fines capables de supporter les charges d'une dent normale.
De toute évidence, tous les placages ne sont pas identiques.
C'est pourquoi il vaut mieux ne pas s'arrêter là et en savoir un peu plus.
Quels types de facettes dentaires existe-t-il ?
L'épaisseur est l'un des aspects les plus fascinants : on passe de 0,2 mm à un maximum de 0,5 mm Il est clair que la taille de la facette est basée sur la dent qu'elle doit couvrir.
Facettes céramiques
Étant un matériau " pauvre " avec des caractéristiques de résistance bien inférieures à celles de la céramique, il est facilement ébréché. De même, étant une résine, elle est beaucoup plus poreuse que les autres matériaux, elle se colore plus profondément et plus facilement et sa couleur varie plus rapidement dans le temps.
Facettes composites
Il faut dire, pour vous garantir une information complète, que les facettes en matériau composite sont utilisées dans un pourcentage nettement inférieur à la céramique (ratio 20-80). La plupart des professionnels évitent de les appliquer ou de les recommander en raison de la facilité avec laquelle ils ont tendance à se rompre.
Chaque défaut a sa propre facette
Le jaunissement des dents ou la formation de taches est l'hypothèse la plus fréquente, souvent due au tabagisme ou à une mauvaise hygiène bucco-dentaire.
Mais les veeners peuvent aussi être utiles en présence d'éclats ou de cassures, à condition que le traumatisme n'ait pas définitivement compromis la dent.
En bref, les facettes sont vraiment un excellent allié pour créer un sourire parfait. Leur application est rapide et indolore et ils durent toute une vie, si vous comptez sur un dentiste expérimenté qui utilise des matériaux de haute qualité.
Intervention Thermage pour rajeunir la peau
Thermage est un traitement non invasif qui permet de raffermir la peau, de renouveler les contours du visage et d'éliminer les rides grâce à la technologie innovante de radiofréquence.
Qu'est-ce que Thermage ?
Thermage : Quand est-il recommandé ?
- Laxité cutanée moyenne ou sévère
- Rides faciales superficielles et profondes
- Redéfinition des traits et des contours du visage afin d'améliorer son apparence.
- Relaxation de la peau abdominale
- Relaxation de la peau de l'intérieur de la cuisse
- Détente de la peau à l'intérieur des bras
- Signes évidents de vieillissement.
- Réduction des poignées d'amour
- Détente de la peau du cou et des fesses
Les 5 avantages de Thermage par rapport à une chirurgie traditionnelle
- Invasion minimale (pas de scalpel ni d'aiguilles)
- Récupération immédiate
- Pas de douleur
- Pas d'effets secondaires
- Résultats immédiats
Thermage : Avant le traitement
Thermage : le traitement
Pendant la séance Thermacool, la peau extérieure est refroidie en permanence. La chaleur n'atteint donc que le derme sous la peau. Résultat ?
Aucun risque de brûlure et échauffement homogène du derme et des tissus sous-cutanés qui améliore la tonicité, l'élasticité et l'apparence de la peau grâce à l'étirement des tissus et du derme et au compactage du collagène.
Thermage : phase postopératoire
Tout léger gonflement et rougeur disparaîtra en quelques jours.
Le résultat de séance de Thermage
Les résultats sont durables et dans 90% des cas, un seul traitement suffit pour obtenir les résultats souhaités. Dans l'hypothèse d'un second traitement il faudra attendre au moins 6 mois pour permettre à la peau de synthétiser le plus de collagène possible.
Facteurs de succès de la fécondation in vitro
La fécondation in vitro (FIV) est l'une des techniques de la procréation médicale assistée (PMA) les plus efficaces au monde. La FIV aide de nombreux couples infertiles à devenir parents .
Cependant, la complexité de cette technique soulève quelques questions qui, souvent, hantent les couples qui souhaitent y avoir recours, parmi les: la FIV fonctionnera-t-elle pour notre couple? Quelles sont mes chances de tomber enceinte grâce à la fécondation in vitro? Comment pouvez-nous savoir si notre FIV sera un succès?
Pour répondre à ces questions, nous vous proposons, dans cet article, de découvrir les facteurs de succès de la fécondation in vitro .
Grossesse précédente
GrossesseSi la patiente, qui souhaite bénéficier d’une fécondation in vitro, a déjà eu une grossesse réussie avec son partenaire actuel, cela signifie que le couple a de meilleures chances d’avoir un enfant grâce à la FIV. Des fausses couches récurrentes ou d'autres problèmes de fertilité avec un nouveau partenaire peuvent réduire vos chances de succès.
Âge
De 24 à 34 ans, les femmes ont plus de chances de tomber enceinte par la fécondation in vitro, car c'est la tranche d'âge où les femmes sont plus fertiles. Lorsqu’une femme atteint l’âge de 40 ans, les taux de réussite diminuent d’environ 13,6%.
Bien que les probabilités de réussite diminuent avec l'âge, vous devriez toujours envisagez les options de la FIV, car le succès du traitement dépend fortement de vos antécédents médicaux.
Type de problèmes de fertilité
Fécondation in vitroCertains problèmes de fertilité peuvent impacter les chances de réussite de la FIV, notamment : les tumeurs fibroïdes, les anomalies utérines, le dysfonctionnement ovarien et la durée pendant laquelle le couple a eu des difficultés à concevoir (en d'autres termes, plus vous attendez pour avoir recours à un traitement efficace, moins vous aurez les chances de succès). La FIV, cependant, peut très bien vous aider à surmonter des problèmes de fertilité.
Qualité des ovules et des embryons
La qualité des ovocytes matures et des embryons dépend des éléments tels que l'âge, la réserve ovarienne, le protocole de stimulation et la qualité du sperme. Plus les ovules et les embryons sont de meilleure qualité, plus vos chances de succès sont élevées.
Qualité du sperme
Environ 90% des anomalies chromosomiques des embryons sont dues à la qualité des ovocytes. Cependant, les facteurs de fertilité masculine affectent toujours les embryons. Si le mari a des problèmes de fertilité, il existe des solutions efficaces pouvant aider à rendre la grossesse plus probable.
Transfert d'embryons
FIVCertains pensent que le transfert d'embryons (ou transplantation embryonnaire) est l'étape la plus critique de tout le processus de la fécondation in vitro. La santé des embryons et la réussite de leur implantation dans l'utérus sont deux éléments déterminants pour optimiser les chances du succès de la FIV.
Réceptivité utérine
Ceci est aussi important que la qualité de l'embryon, car la réceptivité utérine est semblable à la plantation d'une graine ; si la qualité de la graine ou du sol est compromise, la probabilité de cultiver une plante saine est réduite. Les facteurs pouvant affecter la réceptivité utérine comprennent : l’épaisseur de la muqueuse utérine, les facteurs immunologiques, etc.
Mode de vie
Adopter un mode de vie sain permettra de créer un environnement florissant pour un embryon. Ainsi, au moins trois mois avant le début de la FIV, vous devrez arrêtez de fumer et de boire de l’alcool ; ces deux habitudes réduisent, d’environ 50%, les chances de succès.
Il est également fortement recommandé de maintenir un poids santé pour augmenter les taux de réussite de la FIV. En effet, les études ont montré que l'obésité affecte non seulement les hormones, mais aussi les médicaments contre l’infertilité et le cycle menstruel. La bonne nouvelle est que vous pouvez contrôler votre mode de vie et que ces facteurs peuvent être améliorés.
Qualité du laboratoire
Laboratoire fiv
De toute évidence, le laboratoire joue un rôle crucial dans la réussite de la FIV . La fécondation et la culture d'embryons, avant la transplantation embryonnaire, demander un environnement approprié. Il est donc important de faire le choix d'un établissement hospitalier doté d'un excellent laboratoire, des installations de haute qualité et des médecins expérimentés.
Chirurgie et médecine esthétique intime
L'attention extrême accordée de plus en plus à l'image corporelle a déterminé l'augmentation de la demande de plus en plus fréquente de cette branche de la chirurgie esthétique qui restaure la jeunesse des organes génitaux externes féminins, corrige les asymétries et imperfections congénitales ou acquises, donnant l’élasticité perdue en raison de l'âge ou des pathologies.
Les effets positifs de la chirurgie esthétique sur les relations interpersonnelles sont décrits depuis un certain temps mais ce n'est que récemment qu'un effet positif sur la vie et la satisfaction sexuelle a été prouvé et pour cette raison, nous assistons de plus en plus à une réelle augmentation de la demande des femmes de ce type de chirurgie même si les patients rencontrent de nombreuses difficultés pour faire face à des problèmes de ce type.
Nous pouvons diviser la chirurgie intime en deux groupes :
Chirurgie intime corrective et reconstructive
Le rétrécissement vaginal est l'intervention qui vise à réduire la taille du vagin, en particulier la partie terminale sensible et à corriger les imperfections ou asymétries laissées par une épisiotomie précédente (coupe faite pour faciliter l'accouchement) afin d'augmenter la sensibilité perdue lors de l’acte sexuel. Ce type de chirurgie restaure non seulement la sensibilité lors des rapports intimes, mais améliore également l'aspect esthétique des structures vaginales externes, leur donnant une apparence plus jeune. La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et les sutures résorbables disparaissent en 2-3 semaines avec la reprise des rapports sexuels après environ 6 semaines.
La reconstruction de l'hymen est une opération simple qui peut être réalisée en régime hospitalier de jour et consiste en la reconstruction des lambeaux préalablement lacérés de la membrane hyménale, qui sont rejoints et suturés avec des sutures résorbables ; cette chirurgie vise à restaurer la virginité anatomique.
Médecine esthétique des parties intimes
Les grandes lèvres peuvent être corrigées en augmentant leur turgescence, leur proéminence et leur élasticité avec une technique de lipofilling très simple, c'est-à-dire en injectant la graisse autologue prélevée sur le même patient et préalablement lavée du sérum et du sang avant d'être réintroduite dans les zones à corriger. La technique a été réalisée sous anesthésie locale sans aucune hospitalisation de nuit du patient. L'augmentation de la turgescence des grandes lèvres peut également se faire grâce à l'utilisation de Filler à base d'acide hyaluronique qui est injecté à l'intérieur des grandes lèvres pour augmenter leur volume, ce type de technique nécessite des retouches annuelles pour pouvoir maintenir le résultat obtenu. En fait, l'acide hyaluronique est une substance inoffensive pour le corps, exempte d'allergènes et, à ce titre, se résorbe lentement.
Les complications de toutes ces interventions sont assez rares et les résultats sont permanents et définitifs; cependant leur durée peut être conditionnée par des facteurs consécutifs à la chirurgie tels que traumatisme, grossesse, prise de poids, etc.
Chirurgie plastique de moins de 30 ans : parce que de plus en plus de jeunes veulent retoucher
Jusqu'à récemment, seules les personnes appartenant à la classe moyenne supérieure ou des célébrités du monde du divertissement utilisaient le scalpel. Aujourd'hui, cependant, tout le monde est attiré par la retouche, les femmes et les hommes, et même beaucoup de moins de 30 ans.
La chirurgie esthétique attire de plus en plus de jeunes car les nouvelles générations accordent beaucoup plus d'importance à leur image, une carte de visite pour leurs profils sociaux. Aux États-Unis, le recours à la chirurgie par les moins de 30 ans a considérablement augmenté et la Tunisie n'est certainement pas en reste. Quelles sont les raisons de ce phénomène ?
Parce que de plus en plus de jeunes se tournent vers la chirurgie
- Interventions plus légères et plus réversibles : la chirurgie est devenue moins invasive au fil des ans et il existe de nombreuses interventions plus douces et réversibles qui peuvent être effectuées. Cela a conduit à une augmentation de la demande chez les très jeunes.
- L'impact des médias sociaux : la mode des selfies, Instagram, Facebook, Snapchat, les stories et bien plus encore, ont réussi à augmenter la sensibilité des jeunes à leur apparence physique. Les photos et vidéos dont ils sont de plus en plus les protagonistes mettent à nu tous les défauts, réels ou non. Retoucher les photos avant de les montrer à tout le monde ne suffit peut-être plus, nous recherchons une perfection qui n'existe pas. Ce n'est pas un hasard si l'utilisation de charges a augmenté de 30% depuis 2010, en particulier pour les très jeunes filles.
- Statut social à montrer : il y a un phénomène qui prend le nom de Rich Girl Face, qui est l'apanage des filles strictement de moins de 30 ans qui subissent des fillers, des peelings et des injections de botox, pour s'exhiber avec fierté sur leurs réseaux sociaux, comme s'il s'agissait d'un statut social. Ce phénomène encourage les très jeunes filles à se faire opérer.
Que dit la loi si un mineur veut un ajustement ?
Un chirurgien esthétique compétent et qualifié refusera d'intervenir sur des mineurs, de plus, il n'acceptera pas de modifier des zones du corps qui ne présentent aucun défaut ou de satisfaire les souhaits de très jeunes gens de ressembler à des personnes célèbres.
Oui ou non à la chirurgie plastique de moins de 30 ans ?
Un chirurgien devrait envisager de décourager un jeune de moins de 30 ans de subir une intervention chirurgicale quand on lui demande d'améliorer une partie du corps parfaitement normale, ou qui souhaite s'injecter du botox à 20 ans car il ne supporte pas la moindre ride d'expression, ou qui pire, il veut ressembler à la star du moment.
Il est cependant juste d'intervenir lorsqu'un très jeune a des défauts visibles, qui compromettent son bien-être psychologique, sa vie sociale et sa stabilité émotionnelle. Dans ce cas, les interventions les plus demandées sont l'augmentation mammaire tunisie, la rhinoplastie, la liposuccion et l'otoplastie, qui peuvent changer la vie des filles aux seins plats, au nez très gros, aux oreilles saillantes et aux kilos en trop pour le mieux. Pour les interventions de médecine esthétique, il est donc possible de contrer les signes causés par l'acné grâce au remplisseur d'acide hyaluronique, d'équilibrer la peau et de la détendre, ou de remplir légèrement les lèvres.
Il est très important que le médecin agisse comme un filtre, qu'il sache quand intervenir ou non lorsque le patient est trop jeune.